Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Kangourou (Néonatologie non-intensive)

L'Unité Kangourou permet aux parents de nouveau-nés ayant besoin de soins en Néonatologie non-intensive d’être hospitalisés auprès de l’enfant.

Le lien entre le bébé et ses parents est primordial. Une hospitalisation conjointe a de multiples bénéfices pour toute la famille. Il renforce le lien familial, réduit le stress chez chacun et a un impact positif sur la durée du séjour.

Les papas, comme les mamans, ont un lit dans la même chambre que le bébé. La présence en journée des frère(s) et sœur(s) est conseillée.

Dans cette unité, la maman est suivie par les sages-femmes et son gynécologue et l’enfant est soigné par les infirmières pédiatriques et néonatologues.

Cette démarche s'inscrit dans une philosophie de soins dont les effets bénéfiques ont déjà été démontrés depuis plusieurs années dans les pays scandinaves.

Dr Elisabeth Henrion
Néonatologue
Chef de service
Dr Anne Mostaert
Néonatologue
Dr Anne-Sophie Truant
Néonatologue
Dr Tzanca Vatcheva
Néonatologue
Mme Céline Bodart
Infirmière en chef f.f.

Cette unité accueille des bébés qui doivent être sous surveillance néonatale mais qui ne nécessitent pas une hospitalisationen néonatalogie intensive.

Entre autres, on retrouve des nouveaux-nés...

- Avec un faible poids de naissance (2000-2500gr)

- Nés proche du terme (35-37 semaines)

- Nés de grossesse multiple

- Nés à terme mais présentant une infection néonatale 

- Nés très prématurément et ayant séjourné souvent des mois au centre néonatal

- Présentant une pathologie rendant l’autonomie difficile 

Cette unité compte 8 grandes chambres, qui combinent le confort de la maternité et l’exigence de sécurité liée à la néonatalogie.

Chaque chambre comprend un lit pour le papa. 

En plus de cela, il y a une grande chambre commune, avec 4 lits néonat.

Ce service comprend également un espace convivial pour les familles, car la présence des frère(s) et soeur(s) est vivement conseillée pour le bien-être de chacun.

Secrétariat: +32 (0)81 72 73 00