CHR Namur

Consultations

Nous vous informons que tous nos prestataires sont conventionnés pour appliquer le tarif INAMI au sein de notre hôpital.

Dès à présent, le CHRN vous offre la possibilité de prendre rendez-vous via ce site. Cette prise de rendez-vous "on line" s'effectue via un simple formulaire à compléter, accessible 24 h/24. 

Après avoir rempli  et validé votre formulaire, vous serez contacté(e) par téléphone ou par email dans les plus brefs délais par nos services afin de confirmer l'heure et le jour de votre rendez-vous. 

Un rappel par sms
72 h avant votre rendez-vous, le CHRN vous envoie un sms de rappel de votre rendez-vous ; il suffit pour cela de communiquer votre n° de GSM lors de l’inscription.
 
Consultez la liste des consultations ici

Demander un rendez-vous en consultation

Prendre
un rendez-vous

Annulation d’un rendez-vous … Pensez à nous prévenir !

Modifier/Annuler
un rendez-vous

Si, pour l’une ou l’autre raison, vous ne comptez ou ne pouvez vous rendre à votre rendez-vous en consultation, nous vous demandons d'annuler votre rendez-vous.
Cette démarche nous permettra d'éviter de vous envoyer une facture d'indemnité qui s'élève à 15 euros et surtout de proposer la plage horaire à un autre patient en liste d’attente.

Il vous est, bien entendu, toujours possible de nous joindre par téléphone pour prendre, modifier ou annuler un rendez-vous.
Le numéro d’appel unique pour toutes les consultations est le + 32 (0)81 72 61 11
 
 
 

Le CHRN vous accueille ...

 Votre rendez-vous est pris ? Avant de vous rendre sur place, pensez à :

  • emporter les clichés radiologiques, protocoles, rapports médicaux ou analyses en votre possession ;
  • emporter votre demande d´examen (sans quoi celui-ci ne pourra être réalisé) ainsi que le mot rédigé par votre médecin traitant le cas échéant ;
  • vous munir de votre carte d´identité;
  • vous munir du document attestant de la reconnaissance de votre accident de travail éventuel.

Arrivez 30 minutes avant l´heure du rendez-vous (temps nécessaire pour les formalités administratives).

Une fois sur place...

Présentez-vous à la borne située aux INSCRIPTIONS (derrière les ascenseurs de l´accueil central), afin d´y retirer un ticket « consultation » (numéro de passage au guichet).

Lorsque votre numéro s´affiche sur l´écran, entrez  auprès de l´hôte(sse)  afin d´effectuer les démarches administratives, c´est-à-dire compléter votre dossier, recevoir les vignettes et l´attestation de soins et régler le montant de la consultation.

Pour certains examens, les démarches administratives se font directement sur le lieu de consultation. Ces services sont :
  • les hôpitaux de jour (chirurgical, pédiatrique, oncologique, gériatrique),
  • le laboratoire,
  • l'imagerie médicale (radiologie, scanner, échographie, mammographie, scintigraphie, RMN),
  • la médecine nucléaire,
  • l'unité de mise au point
  • l'ONE.

Dans ce cas, ne prenez pas de ticket et rendez vous directement sur place sans passer par le guichet des inscriptions.

 

DANS TOUS LES CAS, UNE FOIS SUR PLACE, SIGNALEZ VOTRE PRESENCE

AFIN D’ETRE INSCRIT(E) EN SALLE D’ATTENTE

 

Récemment, le CHRN a mis en place une signalétique basée sur un système de « routes » semblable à celles des aéroports. C’est pourquoi, lors de votre inscription, l’hôte(sse) vous indiquera une route à suivre et non plus un bâtiment ou un étage.

Toutes les routes sont indiquées sur des panneaux gris (métalliques) à partir de l’accueil (inscriptions).

Cette unité n’est pas une consultation en soi, mais un lieu de prise en charge globale des patients devant subir plusieurs examens et/ou consultation(s).

Le CHRN a ouvert cette unité d’accueil et de planification des examens techniques et consultations à programmer à la demande de médecins (internes et externes), pour les patients ambulants nécessitant une mise au point sans hospitalisation.

L’Unité de mise au point propose un regroupement et une organisation optimale  des examens en une seule journée, dans un cadre particulièrement agréable, accueillant, pour le confort des patients.

Pour joindre l'UMP :

  • Tél : 081/72 60 20
  • Fax : 081/72 60 22

Les bénévoles à votre service 

Si vous éprouvez quelque difficulté à vous orienter dans l´hôpital ou si vous êtes une personne à mobilité réduite, n´hésitez pas à faire appel à nos bénévoles de la Croix-Rouge, qui vous guideront jusqu´au lieu de votre rendez-vous.

 Enfin, d’une manière générale, sachez qu´il vous est toujours possible de vous adresser aux différents bureaux d´accueil des consultations situés dans les étages. Nos hôte(sse)s se feront un plaisir de vous renseigner.