Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHRSM - site Meuse

Faire passer un message avec de l’humour, c’est possible !

En ce mois d'avril, sur le site du CHRSM – Site Meuse, un beau projet a vu le jour. Une campagne de sensibilisation autour du... savoir-vivre.

Oui, vous avez bien vu !  Depuis quelque temps, la super équipe de la cafétéria est confrontée à la mauvaise humeur, voire à l’impolitesse de certaines personnes. Cette campagne a été lancée suite à la demande de Jean-François Davin, le boss de la cafétéria, qui en a marre des clients grognons et malpolis.

"Nous ne sommes pas des chiens"

« Nous avons dû subir de nombreuses agressions de la part de nos clients, explique le responsable. Pas un seul bonjour, merci ou encore de s’il vous plait. À un moment donné, ça devenait lourd de vivre cela au quotidien. C’est alors que j’ai demandé au service communication de nous faire des affiches pour que les gens comprennent que nous ne sommes pas des chiens et que nous avons autant d’importance qu’une autre personne de l’hôpital. »

Pour être solidaire avec les équipes et pour leur apporter du soutien, une campagne de sensibilisation a pu voir le jour. Plusieurs affiches ont donc été élaborées pour favoriser le vivre ensemble. "Je voulais un projet autour de l'humour. Je souhaitais marquer les esprits, tout en conservant le sourire."
Installée depuis lundi, la campagne de sensibilisation est bien lancée : « Les retours sont positifs, aussi bien sur place que sur les réseaux sociaux. L'équipe a reçu du soutien. »

Il n'y a pas de recette miracle...

Cependant, il en faudra encore plus pour trouver les bons ingrédients afin d'élaborer une cuisine sans mauvaise humeur. Alors, si cela peut aider : "un bonjour, ça ne mange pas de pain" ou "prenez des carottes, cela rend aimable".

Pour rappel, la politesse favorise le respect mutuel, renforce les liens sociaux, et crée une atmosphère harmonieuse, tant dans les relations personnelles que professionnelles.