Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

En pratique

Centre Hospitalier Régional de Namur
Avenue Albert Ier 185
5000 NAMUR
+32 (0)81 72 61 11
 
 
 
Plusieurs parkings sont à votre disposition aux abords de l’hôpital.  Tous ces espaces de stationnement sont ouverts 24h/24 et payants de 7h à 21h au tarif de 1€/h.
Nous vous rappelons que l´accès aux Urgences ne peut EN AUCUN CAS se trouver entravé par des véhicules en défaut de stationnement.
 
Parking (P1) :
 
Ce parking se situe en façade,  à proximité de l’entrée principale de l’institution. Pour votre facilité, deux caisses automatiques de paiement ont été placées au rez-de-chaussée de l’hôpital (à l’entrée principale et à l’entrée des Urgences).
 
Parking latéral (P2) :
 
Ce parking de 200 places, se situe à l’emplacement de l’ancien stade de football Michel Soulier (accès latéral gauche de l’hôpital). La caisse automatique de paiement de ce parking se trouve à l’extérieur des bâtiments, à proximité des barrières d’entrée et sortie du parking.
 
Parking des Urgences :
 
Ce parking situé aux abords de l’entrée des Urgences est destiné à accueillir les patients et visiteurs du Service des urgences.
Il arrive malheureusement que ces parkings soient saturés. Dans ce cas, nous vous invitons à vous diriger vers la Plaine Saint-Nicolas, à deux pas de l´hôpital. Ce parking est à votre disposition 24 h/ 24, au tarif de 1 €/heure.
 
Conditions particulières :
 
Si vous ne devez pas stationner mais seulement déposer quelqu’un à l’hôpital, vous bénéficiez gratuitement de 15 minutes pour déposer votre accompagnant(e).
Si vous venez régulièrement au CHRN dans le cadre d’un traitement en dialyse ou en hôpital de jour oncologique, ou si votre enfant est hospitalisé au centre néonatal, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel. Les informations pratiques vous seront données dans ces services respectifs.

Dans le contexte de la crise du COVID-19, les consignes pour les visites ont été modifiées. Nous vous invitons à consulter cette page pour prendre connaissance de toutes les mesures et consignes en application.

 

Contexte du COVID-19: consignes pour les visites aux patients hospitalisés

  • Pour les patients hospitalisés, 1 visiteur adulte est autorisé par jour et par patient.
  • Chaque patient a droit au total à deux visiteurs, qui doivent donc s'organiser pour ne pas venir voir le patient le même jour.
  • Horaire des visites :
    • du lundi au vendredi: de 17h à 19h
    • du samedi au dimanche: de 15h à 19h   
  •  A l’admission du patient, on lui demandera le nom des personnes qu’il/elle souhaite recevoir en visite.
  • Pas de possibilité de visite dans les unités COVID-19, aux Urgences, aux hôpitaux de jour et en dialyse.

Vous êtes un visiteur?

  • Ne venez pas en visite si vous présentez des symptômes.
  • Préparez votre carte d'identité afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien le visiteur inscrit par le/la patient(e).
  • Votre température sera prise par une caméra thermique.
  • Durant la visite, nous vous demandons de respecter les mesures d'hygiène (masque, hygiène des mains) et la distance.

Exceptions  :

  • Pour la Maternité: les frères et soeurs sont autorisés (1 enfant en plus de l'adulte par jour). Seul le co-parent et la fratrie sont autorisés. Un autre adulte NE PEUT venir en visite à la maternité.
  • Pour le Centre néonatal: les 2 parents (ou assimilés) sont autorisés en même temps.
  • Pour les patients en fin de vie : visites possibles pour les parents proches sur rendez-vous (auprès de l’unité de soins).
  • Pour les Unités de Soins Intensifs, les proches des patients peuvent prendre contact avec le service pour organiser les visites.

 

Hors période COVID-19, voici les heures de visites

En dehors du contexte actuel lié au COVID-19, voici les horaires des visites au sein de nos différents services :

  • Dans les services d’hospitalisation classique : de 14h à 16h et de 18h à 20h
  • En maternité : de 14h à 20h
  • Au MIC (Maternal Intensive Care) : de 15h à 19h
  • En unité de soins intensifs (USI 1-2-3) : de 14h30 à 15h et de 19h à 19h30
  • En hospitalisation provisoire (urgences) : de 7h30 à 8h, de 14h à 16h et de 18h30 à19h30
  • Dans le Service de médico-psychologie (psychiatrie) : de 18h30 à 20h00 tous les jours et de 14h à 16h30 les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés
Récemment, le CHRN a mis en place une signalétique basée sur un système de « routes » semblable à celles des aéroports. C’est pourquoi, lors de votre inscription, l’hôte(sse) vous indiquera une route à suivre et non plus un bâtiment ou un étage.
Cette nouvelle manière de s’orienter présente de nombreux avantages :
  • Il ne faut plus désormais mémoriser des noms ou appellations ;
  • Les panneaux indicateurs sont multilingues ;
Le nombre réduit de panneaux offre une apparence plus simple et plus claire et donc une meilleure visibilité.
La cafétéria de l’hôpital, située au rez-de-chaussée (couloir central – route 60), ouvre ses portes en semaine de 8h à 15h.
Du petit-déjeuner au repas chaud en passant par les grillades et assiettes froides, le salad bar, les viennoiseries et les sandwiches garnis, la cafétéria propose une grande variété de produits de qualité à prix démocratiques.
TRADUCTION – les médiatrices interculturelles :
 
Si vous rencontrez des difficultés d’expression ou de compréhension de la langue française lors de votre passage à l’hôpital, vous pouvez demander l’intervention de la médiatrice interculturelle à l’accueil central.
Une permanence est assurée tous les jours ouvrables de 8h à 16h.
 
Les langues étrangères dans lesquelles une aide peut vous être apportée sont :           
 
arabe, albanaise, turque, russe, anglaise, néerlandaise, italienne, espagnole, allemande et la langue des signes.

 

 

Notre hôpital est équipé d’une couverture de réseau wifi. Cela vous permet d’entrer en connexion Internet à tout moment, depuis votre chambre, et ce tout à fait gratuitement, pour la durée de votre séjour. Nous vous invitons à en formuler la demande auprès du personnel de l'unité de soins.

Nous vous rappelons qu’il est strictement défendu de fumer dans l’hôpital (A.R. 15/05/90 et 31/03/93).
L’utilisation de percolateur, grille-pain, chauffe-plats, ventilateur, chauffage d’appoint, etc... est également interdite.
 
En pratique :
 
En cas de constatation de fumées ou odeurs laissant suspecter un incendie, veuillez :
 
Prévenir immédiatement le personnel de soins à l’étage.
Rester calme et garder la porte de votre chambre fermée de manière à éviter l’inhalation de fumées et/ou substances toxiques.
 
Le personnel sur place vous conduira vers une sortie de secours.