Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Visite de SAR la Princesse Léa de Belgique

Ce mercredi 18 décembre 2019, l'Unité de Pédiatrie du CHR de Namur a reçu la visite de SAR la Princesse Léa de Belgique.

La Fondation "Chocolat et sucre d'art" est reconnue d'utilité publique par Arrêté Royal. Son but est de promouvoir l'image du chocolat belge, tant sur le plan gustatif que dans son aspect artistique. "Chaque année, nous offrons des chocolats aux enfants qui vivent dans les institutions telles que les orphelinats, les homes, ainsi que dans les unités de pédiatrie et d'oncologie des hôpitaux", explique Jean-Marie Dessart, son fondateur.

Son Altesse Royale la Princesse Léa accompagne de très près l'opération "Noël chocolaté" qui vise à apporter un peu de douceur à des enfants qui vivent des moments difficiles. Cette année, ce sont les enfants du Service Pédiatrie du CHR de Namur qui ont profité de cette généreuse initiative.

Accueillie à son arrivée par Mme Florence Collard (vice-présidente de l'APP CHR Sambre et Meuse), le Dr Didier Decamps (Médecin directeur) et Christine Dantinne (Chef de service Département infirmier), la princesse a pris la direction de la salle de jeu où elle a participé à une animation par l'asbl Cap Sciences. Elle a souhaité ensuite distribuer elle-même les présents aux enfants hospitalisés accompagnée par le Dr Georges De Bilderling (Médecin Chef de service en Pédiatre) et Yves Nicolay (Infirmier chef).

La Princesse Léa s'est montrée particulièrement intéressée par le travail du Dr Anne Mostaert concernant la revalidation auditive des enfants sourds. Des contacts ont été tissés pour l'avenir.

Tout le monde a apprécié la disponibilté de SAR la Princesse Léa. Le CHR Sambre et Meuse remercie la Fondation "Chocolat et sucre d'art" pour sa générosité.