Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHRSM - site Meuse

Visite au CHRSM – site Meuse, le Ministre fédéral Frank Vandenbroucke rencontre le personnel de l’hôpital

À sa demande, ce jeudi 16 décembre, le Ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a fait une visite surprise au CHRSM-site Meuse afin de faire plusieurs annonces qui touchent le monde hospitalier. Sur place, il a pu rencontrer le personnel directement impacté par la crise et aller à la rencontre d'une unité covid et d'une unité de Soins intensifs.

Vers 9h, le Ministre Vandenbroucke a passé les portes du CHRSM - site Meuse. Conscient que la crise tire en longueur et que le personnel a besoin de soutien, le Ministre a consacré deux heures sur place. Il a d’abord échangé en table ronde avec le Président, les représentants de la Direction, et les responsables d’une unité COVID, du service des Urgences, des Soins Intensifs, du Pôle Mère-enfant et des équipes de nuit. Chacun a pu s’exprimer sereinement et faire part des difficultés rencontrées depuis le début de la crise et des attentes vis-à-vis du Fédéral.

Il a ensuite été visiter deux unités sur le terrain, une unité covid et l’USI 3, l’unité de Soins Intensifs qui est covid depuis le début de la crise.

Sur place, la visite a été bien accueillie. Le personnel a été très surpris. Il est clair que les équipes attendent depuis longtemps des décisions fortes du fédéral pour un vrai soutien et investissement dans le secteur hospitalier. Pouvoir échanger sereinement avec le ministre a été positif, cela a permis d’expliquer la réalité du terrain. Il est essentiel pour le CHRSM que les collaborateurs puissent se faire entendre.