Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHRSM - site Meuse

xx

Un comité d’étudiant.es infirmier.es au CHRSM – site Meuse

Les étudiants sont l’avenir ! C’est pourquoi notre institution a proposé de les intégrer via un comité d’étudiants. « Le but est double, explique Caroline Del Zotto, Directrice du Département Infirmier. A la fois d’entendre leur avis et en tenir compte pour mettre en place de nouveaux projets et  modifier certaines procédures de soins. L’autre objectif est d’être à l’écoute de leurs besoins pour tenter d’y répondre au mieux. » L’écoute est une des valeurs du CHRSM. « C’est en se mettant à leur écoute qu’on peut alors mieux les accueillir quand ils viennent en stage, comme étudiants ou qu’ils sont engagés ! ».
 
Ce comité réunit des étudiants de diverses écoles d’infirmières, de sagefemmes, d’infirmières spécialisées et d’aide de soins sur  Namur. Leur première réunion s’est tenue ce jeudi soir.
 
Pour la Direction, «  Il est important de considérer les étudiants comme des partenaires de soins et leur avis dois être pris en compte afin de leur permettre une meilleure intégration dans les équipes soignantes. Ce sont nos futurs collègues, et le département infirmier est désireux d’avancer avec eux afin que l’hôpital évolue en adéquation avec leur attentes / besoins. »
 
Caroline Del Zotto remercie ses collègues collègues Caroline H et Fabienne w en sa qualité d’ICAN m’accompagnent dans ce beau projet.  Merci à elles deux et merci aussi et surtout aux étudiants qui s’impliquent dans un tel projet ! »