Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Près de 1500 petits-déjeuners surprises offerts au CHR Sambre et Meuse

Ce mardi matin, dès 5h45, les coulisses du CHR Sambre et Meuse s’activaient pour offrir un petit déjeuner aux membres du personnel. Une action surprise organisée par l’institution qui a souhaité remercier son personnel. Les déjeuners ont été offerts grâce à la générosité de fournisseurs locaux que le CHRSM souhaite remercier.

 

Chaque matin, 1500 membres du personnel passent les portes du CHR Sambre et Meuse, environ 500 sur le site Sambre à Auvelais et près de 1000 sur le site Meuse à Namur. Lundi, ils ont tous reçu un email leur demandant de passer par l’entrée du -1 ce mardi matin, sans avoir davantage d’informations. « Nous ne souhaitions pas trop en dire », précise le Président, Gilles Mouyard.

 

Dès 6 heures, les stands étaient prêts, devant l’entrée réservée au personnel de chaque site. Il faisait encore noir. Une partie de l’ équipe de direction y était, ainsi que le  Président du CHRSM Gilles Mouyard qui a distribué ces déjeuners pendant 3 heures sur le site Sambre. « Nous avons à la fois rencontré les membres du personnel qui sortaient de leur nuit, heureux de recevoir un petit-déjeuner et les travailleurs matinaux, explique-t-il.  Cette action a été appréciée dans le climat difficile que nous connaissons. Certains se demandaient ce qu’on allait leur proposer… et quand ils voyaient ces délicieux déjeuners, ils étaient à la fois étonnés et ravis. »

 

Plusieurs mails ont été adressés à la direction pour les remercier. « Une superbe idée, qui réchauffe le cœur dans ces moments difficiles » ; « Les retours sont unanimes : cela leur fait vraiment plaisir de ressentir cette considération, cette reconnaissance pour leur travail quotidien. Ils me rapportent aussi qu’ils ont perçu un sentiment de légèreté, de bonne humeur ce matin dans les couloirs, grâce à ce geste qui compte beaucoup pour les collaborateurs. »

 

Au total, 500 cougnous ont été distribués sur le site Sambre, reçus par la boulangerie Chez Marco à Ham. « Nous sommes passés les chercher ce matin ! Il nous a expliqué qu’il ne dormait que 3heures par nuit et qu’il avait l’habitude… J’ai participé à la distribution dès 6 heures mais j’avoue que je suis plutôt partisan de travailler tard que tôt, sourit Gilles Mouyard  ».

 

De nombreux fournisseurs ont permis de réaliser cette action. Sur le site Meuse, c’étaient près de 1000 croissants et pains au chocolat qui venaient de chez Dumont (Erpent), la Boulangerie Louise (Namur), Nélis et fils (Assesse), Bruyerre, Bid food et le Delhaize de Jambes. Des tonnelles ont été prêtées généreusement par les Meubles Hanse et Atomax, deux fournisseurs.

 

Les membres du personnel ont également reçu ce mardi le premier numéro d’un nouvel outil de communication interne : la COVID-NEWS. Une page A4 qui reprend les infos de la semaine dans le cadre du COVID. « Informer notre personnel en temps de crise n’est pas toujours simple. Nous avons une grande diversité de métiers, qui ne sont pas tous familiarisés avec les outils informatiques. Revenir à un format papier, disponible pour ceux qui le souhaitent aux pointeuses nous semble un outils supplémentaire pour tenter de renforcer notre communication interne. Nous évaluerons l’outil d’ici quelque temps afin de vérifier qu’il est apprécié» conclut le Président.