Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Les valeurs du CHRSM

La charte de valeurs du CHRSM a été définie sur base de groupes de travail composés des membres du personnel, collaborateurs et médecins. Ces valeurs sont un peu comme le code génétique de notre institution. Elles sont le ciment qui rassemble nos deux hôpitaux, un premier pas vers une nouvelle identité CHRSM.

Les valeurs d’une institution font partie de son identité. Un peu comme un socle, une base, un guide. Le CHRSM a investi beaucoup de temps pour définir sa nouvelle charte. « Nous souhaitions qu’elles émanent réellement du terrainexplique la direction. 63 personnes ont été sélectionnées sur base statistique, parmi le personnel et les médecins, pour participer à des groupes de travail qui ont fait émerger ces valeurs. »

Quelles sont ces valeurs?

  • L’Humanité, entendue comme la volonté de prendre soin de celles et ceux qui mettent leur santé entre nos mains, avec dévouement, vigilance et bienveillance. C’est placer le patient au cœur de nos préoccupations, dans le respect et l’ouverture à l’autre.

  • L’Ecoute, définie comme la faculté d’entendre, d’écouter et de prendre en compte le patient afin de lui permettre de devenir acteur de sa santé. C’est également le fait d’être à l’écoute de ses collègues pour progresser ensemble dans le respect et la bienveillance. 

  • L’Excellence, définie comme la recherche de la qualité la plus élevée, tant sur le plan médical que sur le plan humain.

  • L’Esprit d’équipe, entendu comme le fait de travailler en équipes solides et soudées, dans un esprit positif et constructif, qui s’ouvrent au patient.

  • L’Engagement, vu comme le fait d’être engagé pour et avec le patient et sa famille. Cela avec enthousiasme, persévérance, loyauté et volonté de s’améliorer en proposant des suggestions.