Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Le CHR Sambre et Meuse se mobilise au profit du cancer malgré la crise actuelle

Cette année, les activités prévues par le Relais pour la vie et Think Pink ont dû être annulées à cause de la crise du COVID-19. L’équipe de l’Unité Multidisciplinaire de Cancérologie du CHR Sambre et Meuse à Namur a tenu à se mobilier malgré tout.

Chaque année, le CHR Sambre et Meuse s’implique dans sa participation aux 24h du Relais pour la vie, au profit de la fondation contre le cancer. Cet événement, tout comme la « Race for the Cure », course organisée par Think Pink ont été annulés à cause de la crise sanitaire.

Mais la motivation de nos équipes et des battants et battantes est telle qu’ils ont décidé de se mobiliser autrement.  « Nous avons mis en place, sous la houlette du Tour of Hope, des sorties de marche avec les battants de notre unité. Et ce dans le respect des règles de sécurité bien évidemment, et au grand air. On a vécu des de bons moments de partage » sourit Sylvie Roemen, assistante logistique particulièrement investie pour la cause à l’Unité Multidisciplinaire de Cancérologie (UMC).

L’’équipe de l’UMC se mobilise chaque année dans des actions pour récolter de l’argent pour lutter contre le cancer. Au sein de l’hôpital, de nombreux bénévoles ont rejoint les rangs et donnent de leur temps et de leur cœur pour cette cause. « Il est d’une grande importance pour nous de soutenir les battantes et battants à chaque moment et pas uniquement lors des traitements. Tous les kilomètres que nous avons parcourus et le produit de la vente de galettes viendront faire grossir les compteurs. »

Cette année, bien que particulière, reste riche en rencontres positives comme en témoigne Sylvie Roemen, « Pour ma part, j’ai bien aimé ces rendez-vous et ces rencontres amicales et masquées. Nous n’avons rien lâché et serons au poste en 2021 ! ».