Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

CHR Namur

Journée Internationale des Droits des Femmes

Le CHR Sambre et Meuse, c'est plus de 2200 femmes, qui occupent de nombreux métiers indispensables au fonctionnement de l'hôpital, que ce soit en première ligne auprès des patients ou au sein des services support et administratifs. En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons 4 portraits de femmes qui travaillent dans notre institution.

Avant 1965, il était impossible pour une femme de travailler sans l’accord de son mari et de gagner un salaire. Aujourd'hui, au sein du CHRSM, près de 75% de nos collaborateurs, salariés et indépendants sont des femmes !

Au total, sur 160 postes à responsabilités, 64% sont occupés par des Femmes. Elles sont particulièrement présentes à la tête des unités de soins puisque plus de 8 services sur 10 sont dirigés par une infirmière en chef. Les infirmières cheffes de services, aussi appelées cadres, qui supervisent ces infirmières, sont aussi 80% féminines.

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons de découvrir 4 femmes qui travaillent dans notre institution, d’en apprendre plus sur leur métier, de se rendre compte de la place qu’elles occupent au sein du CHRSM mais aussi de connaître leur vision des choses en tant que femme. De telle manière, à ce que ces témoignages tous différents les uns des autres, aident à mettre en avant la place de la femme au CHR Sambre et Meuse.